Revenir en haut Aller en bas


Le soleil, l'océan, de nouvelles rencontres et de nombreuses surprises vous attendent !
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: accueil :: premiers pas :: Questions et requêtes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions à propos du forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Anonymous
Invité
Invité
Lun 23 Mai 2016 - 23:20
Invité
Bonjour!

J'aurais une question concernant les études : j'ai dans l'idée de jouer quelqu'un qui n'a pas eu accès au système scolaire, et donc a des compétences basiques mais pas de diplômes...
Forcément les métiers qui demandent des connaissances (médecins, scientifiques) ou compétences (cuisiniers, artisans) il lui en faut pour exercer, mais qu'en est-il des métiers tels que valets, serveurs au complexe, (faut-il un diplôme dans la restauration ou l'hôtellerie?) ou même pour ouvrir un commerce?
Est-ce que la majorité (21 ans?) suffit, est-ce que ça se fait au mérite... ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu Hyuga
Shiryu Hyuga
Star de la plage
Masculin
Cochon
Messages : 1146
Soleils : 2537
Date d'inscription : 11/01/2015
Mar 24 Mai 2016 - 8:37
Shiryu Hyuga
Bonjour William et bienvenue !

S'il est certain que les métiers très techniques demandent un diplôme ou du moins une distinction quelconque, d'autres métiers ne demandent pas forcément de qualifications du point de vue de l'employeur, à savoir Kyo Kazeyama.
L'important sur ce forum réside plus le choix que tu feras de tes capacités spéciales => Voir ici <'= et comment tu les tournes dans ton histoire.
Les autodidactes restent les bienvenus à Hinata.

Je prends l'exemple de mon personnage (c'est ce qui est plus simple). Sans études, il a juste montré une prédisposition inattendue à la cuisine (capacité spéciale : fée du logis) et un sens aigu du goût (capacité spéciale : Sens développé (goût)). Il a réussi à obtenir un emploi qui l'a hissé comme référence à la matière, avant d'être engagé par le complexe. Et ce sans diplôme.

J'espère t'avoir éclairé, n'hésite pas à demander des précisions si tu en as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Akio Yamamoto
Akio Yamamoto
Touriste
Masculin
Serpent
Messages : 28
Soleils : 46
Date d'inscription : 01/11/2017
Dim 19 Nov 2017 - 11:20
Akio Yamamoto
Salut !

J'aurais une question (bête ?) : est-il possible de jouer un rp en solo - par exemple, pour décrire l'arrivée de son personnage au complexe ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiko Tanaka
Yoshiko Tanaka
alias Duracell
Féminin
Chat
Messages : 377
Soleils : 1019
Date d'inscription : 22/10/2015
Dim 19 Nov 2017 - 11:43
Yoshiko Tanaka
Bonjour, Akio !

Tu peux sans problème jouer un RP en solo sur le forum. Toutefois, cela ne pourra t'apporter aucun succès répertorié dans la liste.

N'hésite pas, si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
Akio Yamamoto
Akio Yamamoto
Touriste
Masculin
Serpent
Messages : 28
Soleils : 46
Date d'inscription : 01/11/2017
Dim 19 Nov 2017 - 11:49
Akio Yamamoto
Ok, merci pour la réponse, je n'étais pas sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: accueil :: premiers pas :: Questions et requêtes-
Sauter vers: